dimanche 26 mars 2017

Mount Lemmon

On s'installe tranquillement en mode villégiature à Tucson, ce qui n'exclut pas une escapade au mont Lemmon dans la forêt Nationale Coronado situé à 40 milles au nord-est de Tucson. Le sommet atteint près de 2800 mètres.







La route qui y conduit est magnifique et offre de nombreux points de vue au détour de lacets faciles à négocier. Mais ce qui étonne surtout, c'est la variation de la végétation en prenant de l'altitude. Au départ c'est l'habitat du saguaro et de ses amis cactus. Les buissons bas qui occupe une grande partie du territoire sont en pleine floraison et donnent sa couleur jaune au paysage. Ici et là des ocotillos, une sorte de cactus, présentent leurs fleurs rouges au bout de longues tiges épineuses.

Plus haut, les cactus sont remplacés par des herbes assez longues qui ont l'air parfaitement desséchées. Plus loin on entre dans une forêt de pins tout-à-fait semblables à certaines forêts québécoises.





Et pour terminer l'ascension, un centre de ski assurément très modeste mais où il reste encore un peu de neige! L'air s'est refroidi de 30 degrés F depuis la base de la montagne... mais le soleil est généreux. 

Aucun commentaire: