jeudi 22 avril 2010

L'Espagne... avant le Portugal

Les dieux ( lesquels... les jeux sont ouverts !) nous ont été favorables. Les cendres islandaises se sont apaisées. AirTransat a choisi la route directe vers Malaga. Germaine a même retrouvé son passeport à temps. Quoi de mieux ! Bien sûr l'aéroport de Malaga est plus achalandé qu'à l'ordinaire et les délais au débarquement, à la douane, aux bagages s'additionnent.

Mais le soleil est là ! L'hôtel nous attend avec son comité de réception que Pauline la soeur de Germaine, a bien organisé. Elle nous accueille avec le cousin Normand, avec Lise une amie d'enfance et tous ces gens de Chicoutimi (pardon, de Saguenay faut-il dire!) qui ont entendu parler de la venue de la « petite soeur » de Brossard. La fatigue du voyage compte pour bien peu quand nous pouvons terminer la journée devant un bon repas bien arrosé dans un restaurant fort accueillant de Torremolinos.

Les heures sont aussi mélangées que le climat: dormons-nous en plein jour? Veillons-nous au coeur de la nuit ? Quelle heure est-il: quatre heures du matin ou dix heures du soir ? Mais qui donc a eu l'idée saugrenue de demander d'être réveillé à une telle heure ? Pas d'importance, nous de dormions pas quand le téléphone a sonné et qu'un « cocorico » a répondu à notre « allo » incertain. Mais on s'est bien repris par la suite et nous voilà tout ragaillardis pour aller déjeuner chez Pauline quand, ici, l'avant-midi s'achève presque.

Journée de villégiature, de flanâge sur la San Miguel, d'un saut dans la piscine encore bien fraîche, d'apéritif. Le tout se termine par d'autres agapes bien justifiées celles-là: c'est l'anniversaire de Micheline, une amie de Brossard. Comme quoi, il faut voyager pour rencontrer tous ces gens qu'on pourrait fréquenter plus souvent si on restait à la maison !

1 commentaire:

Zibo a dit…

J'ai bien aimé l'album. J'ai une galerie de photos qui montre le Portugal voici.. 35 ans.. si ça vous intéresse, c'est ici :
http://jo.rougier.free.fr/portugal%201975/index.html

L'"autre" Guy de Picasa