mercredi 16 septembre 2009

Arrivée à Venise

Venise sous la pluie: on n'en parle dans aucun guide touristique, mais ça arrive ici aussi. Tellement de pluie d'ailleurs que toutes les rues en étaient inondées ( :-) et qu'il a fallu prendre un bateau pour rejoindre l'hôtel Tivoli. Heureusement l'horaire des vaporettos vers le quai San Tomà est aux 20 minutes… après avoir attendu que le plus gros de l'orage soit passé... En vain d'ailleurs!



Tout cela pour découvrir Venise d'un oeil nouveau: les gouttes lourdes qui s'éclatent sur le grand Canal déforment le reflet des demeures historiques tandis que sur les pavés, les mêmes reflets jouent avec la lumière du jour qui tombe.

Une petite sieste nous requinque pendant que la pluie se calme. La tombée du jour nous permet d'explorer les rues, les passages, les places, les canaux, les ponts qui s'agencent en labyrinthe au voisinage de notre hôtel. Nous voilà dans un autre monde, identique peut-être à ce qu'il était il y a quatre siècles. Le dépaysement, mais surtout l'enchantement est total, surtout qu'il se clôture sur un repas à l'italienne et son vino della casa, à deux pas de notre hôtel.
De Venise - Septembre 2009

Aucun commentaire: