lundi 18 septembre 2006

Grèce - 17 septembre au 16 octobre

Départ sur Air Transat à 15h. Très serré dans l’avion. Nous aurions dû apporter quelque chose à manger, car ce qu’on nous sert vers 5h, du macaroni au fromage, une petite salade de fèves, carré de gâteau et le vin à 5$ la petite bouteille nous laisse sur notre faim. Très cheap comme repas! Une heure avant l’arrivée – nous avions toujours très faim – on nous donne une boîte avec un yaourt, un gâteau et un café non renouvelable.

À partir de l’arrivée à Athènes, ce fut aussi très difficile. Nous sommes arrivés au bateau vers 10h, mais nous n’avions pas accès à nos bagages. Nous aurions dû nous apporter un lunch car nous avons dîné à midi. Nous étions affamés.

Dans l’après-midi, nous sommes restés allongés à l’ombre sur le pont du Sea Diamond et c’était frais – un très gros vent. (Note : Le Sea Diamond est ce navire qui heurtera un récif près de Santorin et coulera le 6 avril 2007.)

Nous sommes arrivés à Mykonos vers 17:30, mais tous les passagers __ en croisière ont débarqué avant nous dans des chaloupes très petites. On retardait toujours notre départ. Finalement vers 18:45 nous descendons pour prendre la navette. Rendu au quai, nous avons dû attendre encore 45 minutes avant de recevoir nos valises. Tout le monde était à bout : ça faisait 30 h que nous n’avions pas dormi. Nous devons transporter nos valises nous-mêmes sur du gravier et du recouvrement pas terminé.

En arrivant à l’hôtel à Platys Gialos, sur la côte sud de l’île, une bonne douche et nous allons souper vers 21:30. Belle musique et bon vin : nous sommes en vacances !

Aucun commentaire: