dimanche 20 avril 2008

En passant par Denver

En route vers Santa Fe et la découverte des espaces de l'ouest américain. Nous quittons un printemps qui, sans transition, se prend un peu pour l'été pour aller vers un autre printemps - espérons-le. Car l'altitude des régions que nous allons visiter compense pour la latitude beaucoup plus sudiste.


Pour l'instant, c'est Denver et son aéroport particulièrement vaste, composé de trois sections qui, chacunes, me semblent aux dimensions de Dorval. Est-ce la nouveauté ou le dépaysement qui nous portent à mieux apprécier cet arrêt à Denver? En effet, l'enregistrement et le passage des douanes à Montréal manquent vraiment de chaleur. Les formalités américaines nous donnent l'impression de vouloir absolument nous convaincre de revenir chez nous après le voyage.

Mais ici, le ciel est implacablement bleu, quoiqu'il soit impossible de mettre le pied dehors pour apprécier le fond de l'air: on est quand même à plus de 5000 pieds d'altitude. On nous permettra toutefois de prolonger notre séjour. L'avion vers Albuquerque prévu pour 14:14 est maintenant retardé à 15:10. Tout le temps qu'il nous faut pour trouver un petit bistro et savourer une bonne bière. Germaine me le confirme: cela nous met dans l'esprit des vacances.

1 commentaire:

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur Whatsapp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.