vendredi 29 septembre 2006

L’Île des Papillons et Lindos

Nous louons une voiture à l’hôtel pour explorer l’île de Rhodes. Les routes sont belles, parfois quelques montagnes ou des villages aux rues étroites, mais la conduite est facile.

Nous découvrons la vallée des papillons d’où vient le nom de l’Île des Papillons. Ceux-ci se nourrissent des fleurs d’un arbuste de cette vallée. Ils nous attendent pendant que nous descendons vers la petite rivière qui serpente agréablement entre les pins.

Au sortir de la vallée nous faisons emplette de céramiques chez un artisan. Puis nous filons vers Lindos sur la côte est de l’île. C’est une forteresse posée sur un énorme rocher et occupée depuis l’antiquité. On y découvre les ruines de temples et de boutiques byzantines au prix d’une longue montée sous un soleil brulant. Mais la vue sur la baie en contrebas mérite l’effort.

D’ailleurs la plage se fait invitante et nous y descendons autant pour se rafraîchir dans les vagues bleues que pour savourer la vue sur l’Acropole, son village blanc et bleu et sa baie ouverte sur la mer Égée.

Le retour à l’hôtel se fait au soleil couchant après bien des détours dans la périphérie de Rhodes.

Aucun commentaire: