samedi 26 septembre 2009

Arrivée à Certaldo

La Toscane distillée en une journée. Toute la Toscane ? On verra !

Sous le soleil que nous identifions maintenant à la Toscane, nous sommes partis de Lucca en fin d'avant-midi, en quittant son horizon de montagnes pour une région de collines et de vignobles, ponctuée des cyprès érigés vers le ciel.

Cappucino à Fucheccio. Un délice sur la terrasse ombragée.

Montée vers San Miniato Alto et sa tour de Frédéric II. Sur les marches conduisant à l'église du village, les mariés s'embrassent pour le photographe.

Regard sur la campagne environnante: première découverte de la Toscane mythique avec ces cyprès, ses vignobles, ses domaines.

Il Vecchio Lecchio - le vieux chêne - gîte de rêve dans la campagne de Certaldo. L'ancienne dépendance attenante à la maison de ferme est convertie pour nous recevoir. Tuiles, pierres, briques et bois. De larges portes qui en s'ouvrant nous transportent au jardin, sous les pins et les cyprès. Coin repas sur la terrasse, coin apéro près de la piscine. Impatientes, lauriers en fleurs, clivias et herbes aromatiques au jardin. Un merveilleux Chianti, offert par nos hôtes, a le goût du moment présent et le rend éternel.

Albergo Latini, restaurant de San Gimignano, nous reçoit pour souper. Prosciutto et charcuteries, bistecca à la florentine (boeuf grillé) et ses fleurs de courgettes... Le paradis avant la fin de nos jours!
De Toscane - Septembre / octobre 2009

Aucun commentaire: