vendredi 12 novembre 2010

Coba

Coba : ces ruines mayas sont situées à environ 75 kilomètres de notre hôtel. Une excursion guidée permet de visiter le site. Le monument le plus impressionnant est la pyramide de Nohoch Mul, construite probablement vers le VIIe siècle.
De Riviera Maya
Haute de 42 mètres, elle n’a été que partiellement dégagée de la végétation, de sorte qu’elle apparaît moins impressionnante que celle de Chichen Itza qui est pourtant beaucoup moins haute. On s’en rend bien compte quand il s’agit de grimper jusqu’au sommet. De là, on voit une forêt qui s’étend uniformément vers l’horizon sans aucune montagne. La pyramide est peut-être le point le plus haut de cette région du Yucatan.

De nombreuses autres structures et même quelques pyramides occupent aussi le site. On les découvre en parcourant les sentiers à travers la forêt qui couvre le site : un jeu de pelote maya, des temples, des stèles et même les sacbeob (routes mayas) qui reliaient les différentes cités mayas.

De Riviera Maya
Au retour, un bain rafraîchissant dans un cenote à ciel ouvert. Ses eaux limpides sont dites plutôt froides, mais rien pour retenir un habitué des lacs du Québec et encore moins des plages de la Nouvelle Angleterre.
De Riviera Maya

Aucun commentaire: