lundi 10 mai 2010

Boa Tarde

Dernières nouvelles des derniers jours au Portugal qui furent réservés surtout à prendre un peu de bon temps et à revenir vers Malaga pour reprendre l'avion. Une longue - plus de 400 kilomètres - autoroute sans histoire nous conduit d'Albufeira au Portugal jusqu'à Malaga en Espagne. Heureusement, la vitesse «minimale» est de l'ordre de 120 km/h pour les Huyndai comme la nôtre, mais plutôt de 160 pour les Mercédes et autres BMW.

Cela nous laisse le temps de marcher sur la promenade qui longe la plage devant notre hôtel de Malaga et d'aller déguster une paëlla au bord de la mer à Benalmadena, dernier plaisir avant le retour.
De Le Portugal... en passant par l'Espagne


Ce retour se fait sous le signe des cendres du volcan Eyjafjöll. Après un retard annoncé de deux heures, on nous informe du périple du retour. Il faut contourner le nuage de cendre islandais, ce qui signifie aussi : contourner l'Islande. Nous voilà donc détourné vers Glasgow

en Écosse pour faire le plein avant de repartir sur notre route nordique. Au passage, on peut jeter un regard sur le célèbre volcan: il ne semble pas si méchant pourtant. Plus loin, les glaciers à pic du Groënland offrent leur paysage spectaculaire. Le prix à payer ? Quatorze heures dans l'avion. Mais Air Transat avait promis de nous ramener et il l'a fait.

Salutations à tous ceux qui nous ont suivis et surtout, je vous souhaite d'aussi stimulants voyages.

Aucun commentaire: