vendredi 15 février 2008

Le glacier de Stubai

Après quatre jours, nous quittons St-Anton en direction de la vallée de Stubai et de son glacier. Cette région est située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Innsbruck.

Nous atteignons Neustift et l'hôtel Neustifterhof après notre journée de ski à Lech et nous nous installons pour quatre journées de ski dans la région. L'hôtel est charmant, fort bien aménagé et pourvu de tous les services: piscine, sauna, etc. Le souper à cinq services est fort apprécié après nos longues « journées de travail ».

Les sommets de Stubai sont encore plus élevés que ceux de la région de l'Arlberg, bien que le nombre de pistes et de remontées y soit moins considérable.

Mais il reste suffisamment de pentes à explorer et de défis à relever pour satisfaire nos exigences. La base du centre de ski de Stubai est située à 1750 mètres mais des gondoles nous amènent jusqu'à 3300 mètres. Mème si l'air y est plus frais, le soleil est toujours de la partie. Et en avant pour une autre journée de virages, de slaloms, de prises de carres qui mordent d'autant plus que la vitesse est plus grande, de vent qui siffle aux oreilles, de nuages de neige soulevés par les skis. C'est une autre vie, dans des paysages grandioses au sommet du monde.

Deux jours à Stubai et deux jours à Schlick2000, en alternance. À chaque fois, le soleil est de la partie. Un jour, quelques nuages au fond de la vallée nous laissent à peine le temps de contempler la mer infinie qui baigne les sommets enneigés; mais dès midi le soleil

a dispersé les vagues de cette mer. C'est l'occasion rêvée pour les parapentes de s'élancer au dessus de la vallée, portés par des courants ascendants où ils semblent presque s'immobiliser. Nous nous contentons de les observer, sur la terrasse devant une assiette de schnitzel et une bonne bière autrichienne.

Aucun commentaire: