mardi 12 février 2008

Lech et Zürs

Pour varier encore plus l'expérience des pentes autrichiennes, nous allons vers Lech à une quinzaine de kilomètres de St-Anton. Nos passeports sont valides dans tous les centres de l'Arlberg et la validation se fait par lecteurs électroniques au départ des principales remontées.

Nous choississons donc d'alterner les jours de ski entre St-Anton et Lech.

Des navettes circulent d'un village à l'autre, mais notre voiture nous donne encore plus de liberté, car il y a aussi des heures de pointe pour accéder aux pentes. Au départ de Lech, le domaine skiable est tout aussi étendu que celui de St-Anton, sinon plus.



Les pistes du côté du sommet Zuger Hochlicht (vers Zug), sont particulièrement intéressantes. Les pentes sont souvent fortes, plus que chez nous sans doute, mais bien diversifiées. Elles sont larges et fort bien entretenues de sorte qu'il me semble plus facile d'y skier, malgré qu'on atteigne parfois des vitesses qui sont impressionnantes.

Au départ de Lech, il est possible de faire un circuit qui permet la découverte de plusieurs sommets de la région.

En tout, ce circuit parcourt 22 kilomètres de pistes avec un dénivellé total de 5500 mètres: tout ce qu'il faut pour occuper une bonne partie de la journée, avec des pauses café et repas sur les terrasses des restaurants de montagne. Au reste, le plus difficile est de bien gérer notre température car nos vètements de ski sont plutôt conçus pour des -20 °C que pour les 0 °C, en plein soleil que nous connaissons durant l'ensemble de notre séjour.

Aucun commentaire: