lundi 11 février 2008

Les pentes de l'Arlberg

Nous découvrons les montagnes de l'Arlberg. Les pics rocheux transpercent des montagnes de neige qui en adoucissent toutes les formes. Le soleil découvre peu à peu les sommets et la neige se fait éblouissante.

Après le déjeuner, la navette de l'hôtel nous amène au pied du Galzig, le téléphérique qui nous monte du village de St-Anton jusqu'au domaine des pentes vers 2000 mètres.

Auparavant toutefois, un arrêt obligé: mes pantalons de ski sont restés confortablement suspendus dans mon garde-robe... à Brossard. Heureusement, tous les magasins de sport de St-Anton sont grand ouverts et se réjouissent de voir de nouveaux clients.

Durant la montée, la vallée se dévoile, encaissée entre des sommets de 3000 mètres. Mais en atteignant les prochaines remontées et les pentes du domaine skiable, le village disparaît.

Le paysage n'est plus qu'une mer blanche, découpée de ravins et de pics rocheux. Surtout, les pentes s'ouvrent à notre exploration comme un nouveau continent.

Car c'est vraiment d'exploration qu'il s'agit, car les téléphériques, les chaises à 4, 6 ou même 8 personnes permettent de parcourir des distances considérables. Nous découvrons les sommets du Valluga et le pic Schindler, avant de redescendre vers St-Christoph et vers un restaurant de montagne. Le dîner pris à l'extérieur est fort agréable.

Un autre jour, en descendant du Valluga, c'est la découverte des pentes du côté de Stuben. Le secteur est peu fréquenté et les pentes sont d'une condition parfaite sous un soleil indéfectible.

Aucun commentaire: