mardi 8 mai 2012

Rêver à Capri


Capri, un joyau de la méditerranée, à trente minutes à peine par le traversier au départ de Sorrento. Les touristes sont déjà nombreux à s'aligner pour le funiculaire qui mène à la ville de Capri quelques centaines de mètres au dessus du port de Marina Grande.

La terrasse parfaite, à Capri

Les Faraglioni de Capri
Son isolement, en même temps que son succès, ont permis à Capri de cultiver son caractère, son charme, ses couleurs. Une route permet peut-être d'atteindre les quelques villages de l'île, mais ses rues sont trop étroites pour autre chose que quelques véhicules électriques. On se retrouve alors dans l`atmosphère envoûtante de ces rues pentues, coupées parfois d'escaliers qui nous mènent à des vues spectaculaires sur les falaises qui tombent dans une mer de ce bleu aqua si unique.


L'une de ces petites rues mène jusqu'à une villa d'où Tibère a administré l'empire romain pendant quelques années jusqu'à sa mort en 37. Il avait bien choisi car l'emplacement est remarquable, sur un promontoire de plus de 200 mètres à l'extrémité de l'île qui donne sur la baie de Naples et la péninsule de Sorrento. Mais pour s'y rendre, il faut monter et monter... Heureusement ( ! ), il fait un magnifique soleil...de quoi perdre tous les kilos gagnés en croisière.


La baie sous le palais de Tibère

Aucun commentaire: