samedi 6 octobre 2007

Arrivée à Aix

Un samedi de déménagement de Cavaillon à Aix-en-Provence, un trajet d'environ 80 kilomètres. Après avoir refait les valises, nous partons vers l'heure du midi pour aller directement à notre nouveau gîte. De cette façon, nous évitons de laisser l'auto en stationnement avec tous nos bagages.

Nous explorons quand même quelques petites routes peu fréquentées sur le versant sud du Lubéron, de Borys à Lauris avant de tourner vers Aix et le sud. C'est là que le grand jeu commence. Malgré des indications qui semblent bien détaillées pour atteindre le gîte, nous nous retrouvons plutôt sur l'autoroute vers Marseille au sud de Aix. Demi-tour et recherche des routes: A50, E272, N7, D296. Mais ici, les routes fusionnent, changent de numérotation, tournent dans toutes les directions. On ne parle pas de Nord, Sud, Est ou Ouest. Il faut plutôt se diriger en s'orientant vers les villes éloignées importantes, puis lorsqu'on s'approche, on cible peu à peu les plus petites agglomérations. Mais cela ne suffit pas toujours, certainement pas dans ce cas-ci. Quelques noms de sorties, le nom du «Chemin de la Rose», le chemin Banon, voilà nos indices. Dois-je dire que ce fut long? Dix minutes de plus et Germaine reprenait l'avion !

Mais le site vaut bien tous ces efforts. Le terrain est bien aménagé, piscine, pins, fleurs; le cottage est aussi fort bien construit, mais surtout la vue sur le mont Ste-Victoire est superbe. Quelques moments de détente sur les chaises orientées au soleil nous remettent de la tension de la découverte du chemin Banon.

Aucun commentaire: