samedi 22 septembre 2007

Mariage à l'Isle-sur-la-Sorgue

Samedi, c'est le grand dérangement car nous partons de l'Isle-sur-la-Sorgue pour notre second gîte à Cavaillon. Alors on doit refaire les bagages, vider le frigo et transporter la cave à vin... Heureusement, notre logeur nous permet de laisser nos valises jusqu'au moment de les reprendre en après-midi, car nous préférons éviter de les laisser dans l'auto dans un stationnement public.

Nous voilà donc partis pour une dernière promenade dans l'Isle-sur-la-Sorgue. En chemin nous croisons des mariés qui entrent à la mairie. Dans ces rues étroites, les invités doivent tous marcher à travers les étalages des commerces, puis revenir à l'église pour la cérémonie religieuse. C'est là que nous les avons revus, heureux à travers l'éclatement des pétards et même le gong d'une cloche à vache ( !? ). Car pendant qu'ils se mariaient, nous étions à la terrasse du Café de France en train de transmettre nos messages par Internet.

Une dernière dégustation sur les rives de la Sorgue, et nous voilà en route vers Cavaillon, à peine une quinzaine de kilomètres plus loin. Mais retrouver le gite n'est pas aussi simple car très souvent les noms de rues ne sont pas indiqués spécialement les petits chemins aux limites de la ville. Enfin, avec de l'aide, on y arrive.

Le gîte est mitoyen avec la maison des propriétaires ... et aussi avec leurs chiens! Heureusement ils ne sont pas trop bruyants et l'un d'eux semble particulièrement affectueux et joueur. Si nous n'avions pas toutes ces allergies, nous et le chien passerions de bons moments: il vient toujours nous amener sa balle sur le balcon et nous regarde avec des yeux implorants. On ne peut pas y résister.

Aucun commentaire: